![]() |
| Pour voir l’article d’avant : ANURADHAPURA |
On part pour TRINCOMALEE en taxi PickMe à 10 heures, trajet d’environ 2h30 .
TRINCOMALEE , sur la côte nord-est … c’est pas du tout l’endroit où les touristes se ruent … ils préfèrent largement les plages du sud, bien plus aménagées et animées…
Des grosses vagues .. une mer grisâtre du sable jonché de détritus ..c’est authentique à fond : il y a même un petit troupeau de vaches qui se balade tranquillement sur le sable…
On arrive à notre hôtel le BLUEWATER BEACH RESORT … Nous restons 2 nuits.
Nous avons une belle grande chambre avec 3 lits.
la mer est agitée et le vent souffle fort...
On approche d’un petit bar sur la plage mais il a l’air complètement désert... Un sri lankais sympa sort de nulle part et vient vers nous. On lui demande s’il a de la bière … Il nous explique gentiment qu’ils n’ont pas de licence pour vendre de l’alcool.. C’et interdit ici.. Mais après deux minutes de discussion sympa, il nous glisse avec un grand sourire « pas de souci, je peux vous en trouver quand même ». Et il revient avec des bières bien fraîches...
On cherche trois coussins qu’on installe sur les chaises longues et on reste un moment à siroter nos bières en regardant l’agitation des vagues au loin et en papotant …
On rentre à l’hôtel et chacune se met sur son téléphone et moi sur la rédaction de mon blog ….
Dimanche 15 février
Pas de petit déjeuner dans notre hôtel .. Même pas une petite bouilloire .. on sort jusqu’à la plage. On va À notre bar de la plage.
![]() |
| Petit déjeuner super copieux pour 5 euros.. |
Nous sommes le 15 février, jour de grande fête à Trincomlée : c’est Maha Shivaratri.. La nuit sacrée dédiée à Lord Shiva .C’était vraiment prévu d’arriver à cette date pour aller voir cette fête.
C’est l’une des fêtes hindoues les plus importantes de l’année.. célébrée dans tous les temples shivaites, et particulièrement vibrante au Koneswaram Temple, le grand temple hindou.
Pour ceux à qui ça intéresse je marque la suite que l’IA me donne :
Maha Shivarati marque la nuit ou shiva et Parvati se sont unis, symbolisant la victoire de la lumière sur les ténèbres, et c’est une occasion de purification, de jeûne et de méditation.
Les dévots jeûnent toute la journée (souvent sans nourriture ni eau pour les plus stricts, restent éveillés toute la nuit (vigil ou « ratri » = nuit) chantent des mantras , font des offrandes de lait, de fruits, et participent à des pujas spéciales…
Nous avons donc été, dans l’après midi, Au Koneswaram Temple, perché sur Swami Rock avec vue sur l’océan .. Une atmosphère spéciale .. mais nous étions un peu trop tôt pour voir l’effervescence de cette grande fête. Il faut y aller quand il fait nuit, c’est là que l’ambiance est la plus intense.
![]() |
| Impressionnant … interdit de photographier l’intérieur ..dommage. |
Demain on part un peu plus dans le nord sur JAFFNA .. En bus le trajet dure entre 7 et 10 heures.. On va couper la route en deux et s’arrêter à mi chemin ..
Pour commenter, cliquez sur « Commentaire » (ou « Aucun commentaire »), ou sous saisir un commentaire ..tapez votre mot et publiez. N’oubliez pas de signer !


















J'avais mis un message hier et je le vois pas
RépondreSupprimerBon pas très grave j'avais bien aimé la tête du singe
Je vois que le voyage se déroule bien vous êtes contente et vous vous débrouillez pour boire une bière à la plage bravo les filles et le repas semble bien bon j'adore le lait de coco avec les crevettes
Voilà moi je suis rentrée et tout va bien et ce soir je suis allé voir un film avec Pierre Niney le gourou excellent allez gros bisous et bonne continuation
Bravo pour toutes ces explications et photos / vidéo ! Sri Lanka ce sera pour moi en 2027.. Bonne route profite bien. Solange
RépondreSupprimer